SZENIK

Depuis 2012 Szenik est une véritable référence en terme de media culturel, pour les publics français, suisses et allemands. Officiellement lancé le 9 novembre 2012, szenik est dédié aux spectacles programmés dans tout l’espace du Rhin Supérieur.

Entièrement bilingue (allemand /français), Szenik explore aujourd’hui le meilleur des scènes de Bâle à Karlsruhe et de Strasbourg à Baden-Baden, en passant par Colmar, Freiburg et Mulhouse.
Szenik donne à voir une sélection de l’exceptionnel calendrier de manifestations culturelles de cette région hors normes, située au coeur de l’Europe et associant trois pays : France, Allemagne et Suisse.
Créé par l’Association Europe, Culture et Citoyenneté, soutenu jusqu’en mars 2015 par la Commission Européenne dans le cadre du programme Interreg IV, szenik.eu favorise les croisements, incite ses lecteurs à franchir les frontières entre les disciplines, entre les pays, entre les publics. Il entend ainsi participer à la création d’une identité commune et transfrontalière.

www.szenik.eu